Nos plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum décriture où partager jeux, calligraphie, lectures...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A.
Critérium
Critérium
A.


Messages : 24
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 29

Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... Empty
MessageSujet: Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon...   Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... EmptyJeu 15 Jan - 22:29

HANNAH SOWLISH

*tada*


Qu'est-ce que c'est, Hannah Sowlish? Hé bien, Hannah Sowlish, c'est un truc que j'ai écrit principalement lorsque j'étais en sixième et en cinquième, un roman d'environ trois cent pages, particulièrement stupide, bourré de rebondissements invraisemblables, reflet de l'amour immodéré que je portais à l'Angleterre à l'époque (maintenant, c'est l'Italie).

Hannah Sowlish, c'est un peu Oliver Twist en mieux, et en un peu bizarre parfois. Bon, avouons-le tout net: en fait, tu vois les romans débiles pour jeunes filles optimistes? Hé bien, c'est un peu ça, mais ça se passe au dix-neuvième siècle. Hé oui.
Vous avez le droit de rigoler, c'est vieux, et si mon extrait vous as vraiment plu (dans ce cas, je vous annonce que vous êtes stupide), il y en a plus là.


Fin du dix-neuvième siècle, campagne anglaise

Hannah Sowlish est une gamine révoltée qui vit chez une vieille fille aigrie du nom de Miss Ruggstone. Lassée de voir la fillette chez elle, la vieille la place chez un couple de boulanger absolument monstrueux qui la maltraitent. Excédée, Hannah fuit...Elle arrive finalement à Londres et est recueillie par une bande de garçons intrépides.
Entre Joss le gamin éternel, Charlie l'érudit soupe-au-lait et Félix le fêtard insouciant, quelle sera la nouvelle vie de Hannah?


Comment que ça commence bien, pas vrai?



1. Où l’on fait la connaissance d’une gentille vieille dame et d’une fillette bien élevée


« C’est toujours pas fini ! » pensa Hannah, enfermée dans une cave à charbon obscure, la robe maculée de terre.
Et si elle faisait rater l’entrevue de Miss Ruggstones avec cet idiot d’inspecteur Struggle ? Si elle hurlait en frappant la porte de la cave à charbon : « Au secours, je suis enfermée ! ».
Finalement, elle écarta cette idée, la perspective d’une raclée carabinée ne l’enchantant pas plus que ça.
Résignée, Hannah cala ses jambes sur un morceau de charbon plus large que les autres. Elle entendit Miss Ruggstones débiter son boniment en déclarant qu’elle n’était que de la mauvaise graine et qu’elle se demandait ce qu’elle allait pouvoir en faire.
« Bon, d’accord songea à nouveau Hannah. Je l’ai frappée au visage. Et alors ? Vu qu’elle me fait dormir dans la niche, avec le chien, et qu’elle me traite moins bien que lui… »
Hannah se concentra sur la conversation derrière la porte.
« -Oh oui, monsieur, cette jeune fille me cause bien des soucis larmoyait Miss Ruggstones. Mais vous, vous êtes si bon, si intelligent ! Vous saurez forcément aidez la pauvre veuve éplorée que je suis ! »
Hannah fronça les sourcils.
« Veuve mon cul. Elle a jamais été mariée pensa-t-elle non sans amusement. Personne n’en voudrait, de toute façon ! En plus, elle est encore moins pauvre que veuve…Je l’ai vu ranger des bijoux dans un tiroir de la vieille commode moisie de sa chambre. »
Hannah regarda la scène pas un interstice de la porte de bois de la cave. Elle voyait distinctement Mr Struggle, que la nature et les bons repas avaient doté de quatre mentons et du nez rouge des alcooliques. Il avait une énorme bedaine protégée par un manteau turquoise à boutons dorés.
Mr Struggle gloussait de plaisir sous les flatteries de Miss Ruggstones. Il roucoula, de son insupportable voix suave.
« Miss, une idée me vient…
-Dites-la donc, je vous en prie, elles sont toujours si bonnes !
-Placez donc Hannah en apprentissage. Elle se trouvera un métier, et vous en serez débarrassée. »
Un espoir fou s’empara de Hannah. Quitter cette vieille bique ? Un rêve !
« Enfin pensa t’elle avec jubilation, je vais quitter cette vieille bique qui me force à l’appeler « ma tante »! Plus de coups de canne jusqu’à la fin de mes jours ! »
Quand Hannah entendit la porte de la maison claquer et un « Au revoir, mon bon Monsieur », elle sut qu’elle allait enfin pouvoir sortir.
« Enfin parti, ce crétin maugréa Miss Ruggstones. Mais pour une fois, il aura dit quelque chose d’intéressant. »
Elle pivota brusquement sur elle-même et hurla.
« Hannah ! Sortez immédiatement !
-Je ne peux pas, je suis enfermée ! se défendit Hannah.
-Je ne peux pas QUI ? rugit Miss Ruggstones, folle de rage.
-Je ne peux pas…Oh, non ! » s’écria Hannah, se rendant compte de son erreur qui lui ôtait toute envie de sortir.
Elle bafouilla un ton plus bas :
« Je ne peux pas, ma tante.
-Oui ! cria Miss Ruggstones en agitant sa canne. Oui, oui, oui ! » s’époumona- t’elle.
Quelques fois, Hannah se demandait si sa prétendue tante n’était pas folle à lier.
« Eh bien, sortez ! continua Miss Ruggstones. Qu’attendez-vous donc ?
-Mais je ne peux pas, je suis enfermée ! »murmura Hannah, au bord des larmes.
Miss Ruggstones croisa les bras.
« Il y a un verrou de ton côté. Et comme tu es trop bête pour le trouver, tu passeras la nuit dans la cave à charbon, avec les rats ! Ah !
-Madame, s’il vous plaît, c’est la troisième nuit que je passe dans la cave à charbon…
-MA TANTE ! rugit Miss Ruggstones. Pour cette nouvelle idiotie, dès que tu sortiras, je te labourerais les mollets avec ma canne ! »
« Oh non… »pensa Hannah.
Celle-ci se formait une image mentale diablement précise de la terrible canne de fer à pommeau d’argent de sa tutrice.
Hannah se chuchota pour elle-même :
« En plus, son verrou idiot, il existe même pas. Elle m’a déjà fait le coup plein de fois, je l’ai jamais trouvé. C’est juste pour le plaisir de m’enfermer qu’elle fait ça. En plus, un verrou…Elle aurait pu se creuser un peu la tête pour trouver une meilleure excuse, franchement… »
La nuit tombait par le soupirail de la cave. Hannah entendait déjà les rats s’agiter. Elle se recroquevilla dans le charbon et attendit, avec appréhension. Elle avait une peur bleue des rats énormes qui peuplaient les monceaux de charbon parsemant la cave.
La gamine maigrelette entendit un bruissement. Elle frémit et attendit dans l’obscurité. Bientôt, des dizaines d’yeux jaunes s’enflammèrent dans les ténèbres charbonneuses. Hannah grelottait de peur et de froid. Les sales bêtes la mordaient de temps en temps…En plus, s’il y avait un serpent ? Hannah en avait déjà aperçu un dans la rue, qu’elle avait tué à coups de pierres. Mais il pouvait y en avoir d’autres…Et ils pouvaient passer par le soupirail…
Hannah attendait la venue du Gros Chat. Il s’agissait d’une bête énorme qui l’avait déjà protégée des rats par le passé.
Après une attente angoissante, un petit bruit feutré se fit entendre et un éclair brun-roux illumina la pièce exigüe. L’éclair sauta affectueusement sur les genoux de Hannah (la gamine vacilla sous le choc), se frotta contre elle puis cracha en direction des rats. Ceux-ci s’enfuirent dans les profondeurs de la cave, terrifiés par le monstre.
A présent que le chat-chien était là, Hannah se sentait à-peu-près rassurée. Elle parvint à s’endormir dans la nuit et le charbon.
Le lendemain, Miss Ruggstones réveilla Hannah à grands coups de pieds dans la porte de la cave.
« Debout, mollassonne ! »
La mégère ouvrit rapidement la porte, secoua rudement Hannah et chassa le chat énorme à coups de pieds. La bête courut se réfugier plus loin, sur un tas de charbon plus haut que les autres et regardait la femme d’un air offensé. Miss Ruggstones s’exclama, devant une Hannah mal réveillée :
« Debout, bâtarde ! Aujourd’hui, tu as intérêt à te peigner correctement ! Je vais te donner une nouvelle robe assortie à tes yeux marron… Aujourd’hui, c’est important, je te préviens ! J’ai parlé hier au boulanger…Sa femme va venir te chercher bientôt. En attendant, prépare-moi du thé, propre-à-rien ! »
Hannah se leva lourdement et courut vers la cuisine.
Tout tartinant des toasts de marmelade, elle méditait :
« De toutes façons, quand cette sale vieille bique m’a recueillie, c’était juste pour les sous que l’asile pour indigents donnait à chaque adoption, c’est tout… »
Hannah disposa les toasts sur un plateau, avec du thé, du lait, du café et de grosses tranches de pains. Ensuite, elle le porta à Miss Ruggstones en essayant de fermer ses narines à la bonne odeur de pain chaud s’élevant du plateau. La mégère pesta contre Hannah en déclarant qu’elle était incapable de préparer un thé correct.
Miss Ruggstones ressemblait à un long morceau de bois sec possédant des yeux de faucon, froids et cruels, de grandes mains décharnées et une redoutable canne à pommeau d’argent. Elle était toujours vêtue d’une vieille robe noire et marchait toujours droite comme un I, en pinçant les lèvres.
D’un geste nonchalant, Miss Ruggstones désigna le déjeuner de Hannah, un croûton de pain et un verre d’eau. Après avoir avalé cette maigre pitance, Hannah lava son visage dans un broc d’eau glaciale, enfila la robe marron bordée de bleu promise par Miss Ruggstones et rangea sa vieille robe dans sa sacoche brunâtre, dénoua ses cheveux attachés en tresses et se les peignit rapidement. La gamine ouvrit sa sacoche et entreprit de recenser son contenu.
« Une robe. Un fichu. Une paire de chaussures. Deux rubans. Un vieux couteau volé à la cantine de l’orphelinat. C’est pas grand-chose. »
Elle interrompit ses pensées en entendant Miss Ruggstones brailler :
« Mollassonne ! Dépêche-toi, j’en ai assez d’hurler ! »
Hannah descendit les escaliers quatre à quatre. Miss Ruggstones l’accueillit à coups de canne.
« Va récurer le plateau que vous m’avec apporté ! ordonna l’irascible mégère. La boulangère va arriver, nous allons d’abord parler un peu dans mon bureau, aussi, ne viens pas me déranger, sinon… »
Miss Ruggstones fit un petit geste significatif.
Hannah courut vers la cuisine.
La gamine frotta rêveusement quelque casseroles mais la curiosité était trop forte. Elle entendit le mystérieux visiteur grimper lourdement les marches de l’escalier. Hannah abandonna ses casseroles et l’eau glacée de son évier et suivi l’inconnu aussi silencieusement que possible. Une marche craqua sous son poids mais ce fut sans d’autres encombres qu’elle arriva devant la porte du bureau de Miss Ruggstones. Hannah s’agenouilla devant la porte et colla son oreille contre la serrure.
« Oui dit une voix suave s’échappant du bas de la porte, j’ai eu cinq apprentis. La première s’est enfuie, le second aussi, j’ai tué le troisième, j’ai frappé le quatrième jusqu’à ce qu’il devienne infirme…
-C’est exactement le genre de pédagogie qui convient à la demoiselle que je voudrais vous présenter, ma chère madame Carry ! s’écria Miss Ruggstones avec une jubilation terrifiante.
-Hé dit Mme Carry, c’est que les gosses, je sais les mater, moi ! Ils vous emmerdent ? Quelques coups de fouet et c’est fini ! »
Hannah sentit les poils de son dos se hérisser de terreur. Ce n’était même plus de la cruauté…C’était…Plus que ça, beaucoup plus que ça. Peut-être du sadisme. Elle ne put se retenir de trembler de tous ces membres en songeant qu’on allait l’envoyer chez ces gens.
Elle s’enfuit à toutes jambes. Cependant, une marche craqua et elle entendit une voix qu’elle avait déjà la certitude de trop connaître.
« Oh, quel monstre ! Elle a écouté à la porte ! Faites quelque chose, Miss Ruggstones, elle est encore sous votre tutelle ! »
La sorcière s’exécuta, dévala les escaliers en agitant sa terrible canne à pommeau d’argent. Un coup, deux coups, trois coups…Hannah arrêta son compte là. Elle ne ressentait plus rien…Juste une immense terreur.
Elle ne sut se retenir d’hurler quand la canne entama sa peau.
Et devant elle, la grosse boulangère riait à gorge déployée.
Hannah lui lança un bref regard haineux et courut autour de la table du salon, Miss Ruggstones sur ses talons, la canne déchirant l’air d’éclairs meurtriers. En fin, Miss Ruggstones parvint à enfermer Hannah dans la cave à charbon, la gamine tambourinant sur la porte avec rage.
« Qu’as-tu entendu ? rugit Miss Ruggstones.
-La preuve que vous êtes une sale vieille mégère sadique ! Je vous hais ! » hurla la gamine en faisant un geste grossier du doigt par un des interstices de la porte.
Malheureusement, cette attitude sembla plaire à Mme Carry.
« Oho, une forte tête ! Je veux bien la prendre à mon service ! Faites-la sortir ! »
A ce moment, dans la cave, le gros chat que Hannah avait déjà remarqué bondit sur ses genoux. La gamine fourra la bête dans sa sacoche juste avant que le verrou ne claque et que la lumière inonde la petite cave. La grosse figure rougeaude et les petits yeux porcins de Mme Carry lui sautèrent au visage. Elle savait qu’elle allait détester cette femme…Mais elle ne savait pas encore à quel point.
La grosse boulangère la tira sans ménagement de sa cachette. Hannah se débattit et lui cracha à la figure. Elle reçu en récompense un coup de fouet bien appliqué.
« Je dois m’enfuir. Je dois m’enfuir » se répéta Hannah, comme un mantra.
Alors qu’elle ravalait ses larmes tant bien que mal, Mme Carry la traîna sans ménagement jusqu’à la boulangerie.
Dans sa sacoche, le chat remuait doucement, présence réconfortante.



Et voilà, vous êtes arrivés au terme de la chose. Louez le ciel.

EDIT: Si vous voyez des incohérences, des anachronismes, vous pouvez le dire, mais c'est pas la peine de m'engueuler avec ça, parce que, je le répète: J'AI FAIT CE MACHIN QUAND J'AVAIS DOUZE ANS! Donc pas la peine de me hurler que la notion de sadisme n'existait pas au dix-neuvième ou quoi parce que je m'en fiche, en fait. Bon, c'est juste pour dire, hein. Commentez-mooooi, je ne vous mangerez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://bute-le-petit-oiseau.skyrock.com/
Siah
Critérium
Critérium
Siah


Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Pays des vaches

Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon...   Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... EmptyVen 16 Jan - 19:46

Je loue le ciel, c'était nul. =D

Sérieusement, c'est bien mais enfaitetrèschère on sent que t'avais douze ans, quoi. Un rythme un peu trop rapide, ce genre de trucs, je crois que tu peux faire mieux aujourd'hui.
Alors maintenant tu vas t'atteler à la tâche de pondre et de développer une idée, et comme t'es un génie, tu vas nous sortir un machin qui fait "waouuuh" et qui "trop bien", et que c'est bien plusse mieux écrit et tout, quoi. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://siahandco.blogspot.com
Manior
Critérium
Critérium
Manior


Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Angers

Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon...   Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... EmptyLun 19 Jan - 12:52

C'est vrai que certains passages auraient pu être un peu plus détaillés...
C'est déjà énorme je trouve pour l'âge auquel tu as fait ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manior.blogspot.com
far-felue
Stylo bille
Stylo bille



Messages : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Ailleurs. Ou nulle part.

Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon...   Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... EmptyLun 2 Fév - 20:55

J'aime la délicatesse du langage (" Debout, bâtarde " ou "Debout, mollassonne !") What a Face

Sincèrement (après lecture rapide), c'est correct pour 12 ans. Certaines personnes ne sont pas capable d'aligner deux phrases en français correct ("si ce serait vrai, hein !"), comparé à ça, ton roman est une œuvre de génie (ou presque hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Zelda272
Critérium
Critérium
Zelda272


Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 27

Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon...   Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... EmptyLun 9 Fév - 21:39

Moi, j'aime bien.
Si je devais écrir une histoire,
il faudrait me donner un thème à développer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon...   Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haha, je sais bien que tout le monde ou presque ici connaît ce truc, mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi personne ne poste de nouvaux messages ?
» C'est le sujet n'importe quoi. Nouvelles pas bien faites, entre autres, et autres choses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos plumes :: Nos créations :: Nos écrits... :: Romans-
Sauter vers: