Nos plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum décriture où partager jeux, calligraphie, lectures...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Twilight - Stéphanie Meyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
far-felue
Stylo bille
Stylo bille



Messages : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Ailleurs. Ou nulle part.

Twilight - Stéphanie Meyer Empty
MessageSujet: Twilight - Stéphanie Meyer   Twilight - Stéphanie Meyer EmptyDim 15 Fév - 17:32

Que diantre, encore aucun sujet sur cette extraordinaire saga qui marque un tournant révolutionnaire dans la littérature ? QUELLE INFAMIE ! Comment peut-on ne pas citer cette tétralogie de Stéphanie Meyer, dont l'intrigue rivalise avec celle de Madame Bovary, le style d'écriture avec celui de Baudelaire et la profondeur de la réflexion avec celle de Voltaire ? Il est absolument incompréhensible - voire incroyable - que les librairies n'aient cessé de vendre ces navets que sont les œuvres dédits auteurs précédemment cités, suivis de Hugo,Rimbaud, Wilde, Rabelais, Sponde, Verlaine, Stoker, Stendhal et autres pseudo-écrivains dont le talent n'arrive qu'au petit orteil gauche de Mme Meyer ! L'engouement de la population dénote un changement d'esprit profond - enfin, la Littérature, la Vraie, captive tout le monde ; résultat, indubitablement, de l'éducation de qualité dont bénéficie l'ensemble des Français. A-t-on déjà vu un poème de Rimbaud exalter des millions de lecteurs ? Voltaire, lui, n'a réussit qu'à produire d'improbables récits, ridiculement simplistes, ennuyeux (qui l'histoire bébête de Candide pourrait-elle intéresser ?!), quand Stéphanie Meyer propose un suspense sans égal, des personnages à la complexe personnalité et des descriptions qui révèlent son génie modestement masqué. Quelle ingéniosité, cette histoire d'une jeune fille rencontrant un vampire ! Quelle imagination pour produire ces 400 pages pleines de rebondissements inattendus ! Quel style, révélateur d'une culture et d'une intelligence peu communes ! Et, plus que sur l'histoire incroyablement riche exposée par cette jeune femme d'immense talent, c'est sur le sens caché de Twilight qu'il faut se pencher. Soigneusement dissimulé, il nous apparaît après une étude minutieuse - ô quelle admiration le lecteur ne ressent-il pas ! Même Bernard Werber, dont on connaît les qualités, ne peut prétendre être aussi doué que Mme Meyer.


Je propose donc que dans le projet de réforme du lycée passe un amendement rendant obligatoire l'étude des livres de Stéphanie Meyer à compter de la seconde jusqu'aux classes préparatoires incluses, afin que chacun ait la chance de mieux saisir ces romans extraordinaires.
Signez dès maintenant la pétition en vous rendant


Dernière édition par far-felue le Lun 16 Fév - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
far-felue
Stylo bille
Stylo bille



Messages : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Ailleurs. Ou nulle part.

Twilight - Stéphanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Stéphanie Meyer   Twilight - Stéphanie Meyer EmptyDim 15 Fév - 18:10

Pour que vous puissez apprécier la subtilité des romans de Mme Meyer, notre équipe éducative vous propose une série de capture d'images de l'adaptation cinématographique du Tome 1, Twilight. Nous remercions expressément mesdemoiselles Amélie et Mélina pour leur contribution dans la retranscription des dialogues.

Twilight - Stéphanie Meyer Twilig14

Twilight - Stéphanie Meyer Twilig16 Twilight - Stéphanie Meyer Twilig12

Twilight - Stéphanie Meyer Twilig11

Twilight - Stéphanie Meyer Twilig13

Revenir en haut Aller en bas
Teuse
Critérium
Critérium
Teuse


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 30

Twilight - Stéphanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Stéphanie Meyer   Twilight - Stéphanie Meyer EmptyDim 15 Fév - 20:11

TWILIGHT ! Mon livre préféré ! Je l'ai tellement grave kiffé que j'en ai lu qu'un ! Very Happy Si on peut appeler ce que j'ai fait une lecture, ça ressemblait plutôt à une crise d'épilepsie.
Alors nous sommes ici pour parler du livre et non pas du film ... dommage, je m'en serais donné à cœur joie, sur cette adaptation bidon d'un livre tout aussi bidon.

En fait Twilight fait partie des romans qui composent ces livres fantasy que je déteste par dessus tout, c'est ordures commerciales dont les auteurs se prennent pour des génies aux qualités hors-paires alors que leur écriture vole plutôt bien bas (ça donne souvent du" ses yeux étaient de la couleur de l'océan atlantique à midi quand il pleut et que l'eau est grise avec des reflet verts") en fait, mon petit cousin même a plus de talent.

Stéphanie Meyer, ou "la nouvelle JK Rowling", j'ai frôlé l'infarctus en lisant ça,évidemment, si on diagnostique ça à un succès dû à un nombre considérable de lecteurs passionnés de fantasy, oui. Et ce n'est pas la première fois que je vois un auteur énoncé comme prédécesseur de Rowling. Argument de vente ou aveuglement face à un succès non mérité ? Si JK Rowling n'était pas encore en vie, je dirais qu'elle doit se retourner dans sa tombe.

Et le pire, c'est qu'il y a peu de temps, une amie me dit qu'elle a adoré le film et qu'elle va lire le livre parce que "y paraît qu'il est encore mieux"... une fille qui ne lit pas beaucoup, à vrai dire, du tout, je me serrai jetée à ses pieds pour la supplier de lire n'importe quel autre livre si je n'avais pas était en cours d'anglais. En fait j'imagine qu'elle n'est pas la seule, c'est absolument effrayant, si Stéphanie Meyer peut s'assurer une somme d'argent relativement élevée grâce à son talent d'écrivain, youpie on est tous milliardaires. L'astuce évidemment c'est de ne pas faire des livres de l'épaisseur des Harry Potter et surtout pas au nombre de sept. Parce qu'évidemment les gourdes en tout genre qui liront Twilight trouvent que oh mon dieu, Harry Potter c'est beaucoup trop long.

Mais j'ai peur de dériver du sujet là ... Smile

Et je remercie Mélina et Amélie pour les fous rires que m'ont procurés leurs montages.
Revenir en haut Aller en bas
http://raspberrypiesruinedmylife.blogspot.com/
far-felue
Stylo bille
Stylo bille



Messages : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Ailleurs. Ou nulle part.

Twilight - Stéphanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Stéphanie Meyer   Twilight - Stéphanie Meyer EmptyDim 15 Fév - 23:44

Ces livres de pseudo-fantasy, plutôt. Parce que certains livres de fantasy sont très bien ! Non, vraiment, Twilight & co...><. Sinon, le film a eu moins l'avantage de mettre en scène de beaux acteurs sur lesquels on peut fantasmer à souhait (hum, celui qui joue Karlisle par exemple... ), apès, rien ne compte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight - Stéphanie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Stéphanie Meyer   Twilight - Stéphanie Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - Stéphanie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos plumes :: Critiquons/ Discutons de... :: Lectures-
Sauter vers: