Nos plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum décriture où partager jeux, calligraphie, lectures...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Petite Fadette

Aller en bas 
AuteurMessage
far-felue
Stylo bille
Stylo bille



Messages : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Ailleurs. Ou nulle part.

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptySam 20 Déc - 1:00

La Petite Fadette 9782070558070


Catégorie : classique


Titre : La Petite Fadette de Georges Sand (NB : Georges Sand était une femme. Elle aurait dû choisir autre chose comme pseudo, c'est vraiment laid "Georges". En plus c'est le nom DU poisson rouge, le poisson rouge de la prof de grec).

Un très beau livre, avec une magnifique réflexion, toujours actuelle, sur le jugement sur les apparences, les préjugés et la difficulté de mixité sociale. Un régal, d'autant plus que le style assez épuré (si je me souviens bien, je ne l'ai pas lu depuis au moins deux ans) confère une fluidité très agréable à la lecture...

Âge : accessible dès la sixième.

Je ne vous fait pas de résumé (d'ailleurs, je ne vous en ferai jamais ^^ ). Si vous voulez voir une idée générale du livre, je vous conseille de lire le premier chapitre sur
Wikisource (ou si vous m'implorez à genou, je peux relire ce livre et vous faire une jolie critique littéraire à la sauce far-felue)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Fadette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos plumes :: Critiquons/ Discutons de... :: Lectures-
Sauter vers: